DocuWare poursuit son expansion : + 25% de croissance mondiale et 40% sur la France et le Benelux en un an!

Paris, le 18 juillet 2022 : DocuWare, fournisseur leader de solutions de gestion documentaire (GED/ECM) et d’automatisation des workflows, présente ses résultats pour l’année fiscale qui a pris fin le 31 mars 2022, et revient sur ses objectifs en termes de transformation numérique, dont la demande n’a cessé d’augmenter avec l’avènement du télétravail. Avec 35% de nouveaux clients et des revenus sur le cloud en hausse de 50,5%, DocuWare prouve une nouvelle fois la pertinence de son offre.

DocuWare ressent déjà les résultats de la hausse de la demande pour les solutions de gestion de contenu d’entreprise. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 25 % d’avril 2021 à mars 2022, tandis que le nombre de ses clients a augmenté de 35 % sur la même période (soit 3 113 nouveaux clients au niveau mondial). Les revenus liés au cloud ont augmenté de 50,5 %, et ceux relatifs aux solutions On-premise de 11,2 %. DocuWare a terminé l’année fiscale précédente avec un nombre de clients dépassant les 6 500 dans le monde.

Avec 40% de croissance et 300 nouveaux clients, la France et le Benelux présentent la plus forte croissance du groupe. Parmi les nouveaux clients en France, on compte de grandes enseignes du retail, tels que Tout Faire Matériaux, le groupe de restauration Elior, des sociétés de transport leaders tels que Olano, Jacky Perrenot ou encore le groupement d’achats du BTP GESEC, mais aussi des centaines de PME et ETI.

Le passage à la facturation électronique obligatoire en 2024 constitue une des tendances fortes de cette accélération de l’adoption des solutions de dématérialisation, mais d’autres besoins émergent également du côté des RH, de la qualité, des ventes ou encore du juridique, à la recherche d’une solution centralisée pour le stockage, le traitement et la validation des documents. DocuWare, par sa transversalité, la puissance de ses workflows et son ouverture avec les applications tierces, répond nativement à l’ensemble de ces besoins.

Enfin, l’obtention récente des certifications NF203 sur le coffre-fort électronique et NF552 sur la protection des Données Personnelles (RGPD), permettent à DocuWare de répondre à la demande croissante du marché pour des solutions de GED collaboratives sécurisées.

Les technologies cloud ayant révolutionné les processus métier, les entrepreneurs tournés vers l’avenir sont plus ouverts que jamais à leur adoption. Leur simplicité de mise en œuvre (requérant peu d’aide du service informatique), alliée à l’environnement fiable et stable proposé, a contribué à l’accélération des transformations numériques tout autour du globe, et notamment dans la région APAC. Selon DocuWare, cette tendance va se renforcer.

« Ces 2 dernières années, le nombre de nos clients provenant de la région APAC a augmenté de 33 % », explique Dr Michael Berger, Président de DocuWare. « La tendance est aux solutions cloud, et les entreprises de toutes tailles tirent parti de technologies intelligentes pour automatiser leurs processus. Nous souhaitons offrir à nos clients les outils numériques et capacités cloud nécessaires pour demeurer compétitif. », conclut-il.