Solutions
Produits
Démo gratuite

DocuWare affiche de solides résultats pour l’exercice 2023

Alimentés par une acquisition stratégique, des investissements dans des technologies d’IA et une demande mondiale continue pour les solutions GED

18 juin 2024 2024 – DocuWare, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion documentaire et d’automatisation des workflows, affiche pour 2023 une croissance mondiale continue, tant en termes de nouveaux clients que de chiffre d’affairesL’entreprise publie ses résultats financiers et explique les raisons de l’acquisition stratégique de la société natif.ia au cours de l’exercice 2023.

Croissance globale et adoption continue du cloud

DocuWare a enregistré une croissance globale impressionnante de 17 % de son chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2023, et +34% en France. Cette évolution est due à une demande importante de solutions basées sur le cloud, se traduisant par une hausse de 31 % des revenus liés au cloud. L’entreprise continue d’offrir une parité de fonctionnalités entre les versions cloud et on-premise.

Elle enregistre une forte augmentation du nombre de nouveaux clients, qui s’élève à +3 000 dans le monde entier pour l’année fiscale écoulée. 85 % d’entre eux ont opté pour des solutions cloud, ce qui témoigne d’une demande croissante pour l’accessibilité, la flexibilité et l’évolutivité de solutions GED basées sur le cloud. L’entreprise est désormais au service de près de 19 000 clients dans le monde.

Dans une déclaration commune, les présidents de DocuWare, Dr Michael Berger et Max Ertl ont commenté : « Nos résultats de l’exercice 2023, démontrent clairement la valeur croissante des solutions GED/ECM comme la nôtre sur la scène commerciale mondiale. Nous sommes fiers de la forte présence internationale que nous avons établie, et que notre croissance continue sur une pente ascendante. Avec les investissements technologiques et l’IA en première ligne de nos plans à long terme, nous nous attendons à une année encore plus positive. »

De solides performances régionales

Avec des solutions DocuWare déployées dans plus de 100 pays, l’entreprise a connu une croissance significative dans plusieurs régions. Parmi celles qui se démarquent, on retrouve :

• Parmi les autres régions à forte croissance, on compte la France avec 300 nouveaux clients, l’Espagne avec 334 nouveaux clients et le Royaume-Uni / l’Irlande avec 95 100 nouveaux clients.

D’un point de vue local, en 2023 avec +34% de croissance la France affiche une des plus fortes croissances du groupe représentant ainsi la 3ème filiale en termes de CA, derrière DACH et la zone Amériques, boostée par les nouveaux usages (cloud, télétravail, cybersécurité), l’arrivée de la facture électronique obligatoire en 2026 et l’engouement pour les nouvelles technologies liées à l’IA en particulier.

Cette forte croissance française est rendue possible par le réseau de partenaires intégrateurs DocuWare en métropole et dans les outre-mer. Disposant d’un fort ancrage local, les partenaires DocuWare sont en mesure de répondre aux besoins des clients en leur offrant une qualité de service exceptionnelle.

Souhaitant encore renforcer sa présence, DocuWare France a également recruté 8 nouveaux partenaires en 2023, parmi lesquels Docapost, le groupe Studia, SMB, filiale du groupe Factoria.

Côté clients, DocuWare France consolide encore sa présence dans de nombreux secteurs de prédilection en 2023, tels que l’immobilier, l’habitat social, l’industrie, le retail, le transport et les services, l’éducation, les associations ou encore le secteur de la santé.

Parmi les nouveaux clients, on peut citer : Spirit, Université Catholique de Lyon, Fédération Française de Basketball, VIParis, Laboratoires Arkopharma, Lidl, Agence Régionale de Santé d’Ile de France, France Handicap, Eiffage Rail, Essonne Habitat, Groupe Lecluse Automobiles et des centaines de PME et ETI françaises qui ont fait le choix de l’outil de GED transverse.

Investissement technologique stratégique

DocuWare a pour priorité de fournir à ses clients les solutions les plus avancées. Fidèle à cet engagement, l’entreprise a récemment acquis la start-up logicielle natif.ai, leader de l’intelligence artificielle (IA) en matière de traitement intelligent des documents. Cette acquisition permet à DocuWare d’intégrer une technologie d’IA de pointe à ses offres, donnant ainsi à ses clients les moyens d’obtenir de meilleurs résultats pour leur entreprise.

Le Dr Michael Berger poursuit : « Nous sommes une entreprise fondée sur l’innovation, et nos investissements continus en R&D et en technologies de pointe améliorent notre produit et en font la meilleure solution de sa catégorie pour nos clients. »

Découvrez notre gamme complète de solutions et comment DocuWare aide les entreprises de toutes tailles en consultant notre site web dès aujourd’hui : https://start.docuware.com/fr/

À propos de DocuWare

DocuWare est l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion documentaire (GED) et d’automatisation des workflows. Avec son puissant réseau de 800+ partenaires, DocuWare accompagne environ 17 000 clients dans 100+ pays en simplifiant leurs opérations grâce à la digitalisation, à l’automatisation et à la transformation de leurs processus clés. Basés en Allemagne et aux États-Unis, les collaborateurs de DocuWare du monde entier contribuent au succès de l’entreprise dans les régions Amériques, EMEA et APAC. DocuWare dispose également de bureaux à en France à Paris, en Espagne à Barcelone, en Bulgarie à Sofia et en Australie à Brisbane, En savoir-plus.

Relations Presse :

A’lan Communication Amel TRAIKIA Public Relations Manager