DocuWare 7.8 : travail collaboratif, calculs automatiques, nouvelles fonctions à distance font parties des nouveautés!

~ Pour une meilleure productivité et des processus plus flexibles ~

Paris, le 6 juillet 2023 – DocuWare, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion électronique des documents et d’automatisation des workflows présente la dernière version de sa solution de GED, DocuWare version 7.8.

Les nouvelles fonctionnalités désormais proposées favorisent le travail collaboratif, simplifient les calculs et facilitent le travail en mobilité. DocuWare Forms permet désormais aux utilisateurs de créer facilement des formulaires avec des calculs en temps réel. Les tables d’index peuvent être consultées sur les appareils mobiles et l’interface utilisateur devient véritablement mondiale puisqu’elle est maintenant disponible en 24 langues, avec les récents ajouts du slovène et du vietnamien.

« Les entreprises utilisent des logiciels et applications toujours plus nombreux. Il est donc particulièrement important de les relier entre eux à l’aide de DocuWare, afin de garantir une communication transparente et des workflows optimaux. C’est le cas, par exemple, de notre nouvelle fonctionnalité Connect to Teams. L’intégration de Microsoft Teams à DocuWare facilite l’échange, le partage et le stockage de documents entre les deux plateformes. Les collaborateurs gagnent ainsi beaucoup de temps, car ils n’ont pas à passer constamment d’un programme à l’autre et à rechercher des documents. Cela permet d’optimiser les processus d’entreprise et d’augmenter la productivité », explique Dr. Michael Berger, président de DocuWare.

Éléments phares de DocuWare version 7.8

Connexion de DocuWare avec Microsoft Teams

Les documents sont souvent enregistrés à différents endroits dans Microsoft Teams et ne sont pas faciles à retrouver. Grâce à l’application DocuWare, les fichiers partagés sur cette plateforme de communication peuvent être stockés dans DocuWare via la fonction d’importation de pièces jointes. Une fois stockés de manière structurée, les documents ne sont accessibles qu’aux collaborateurs autorisés et peuvent être intégrés dans les workflows à l’échelle de l’entreprise. DocuWare Client propose l’option « Partager dans Microsoft Teams » pour les documents archivés. Ces derniers peuvent ainsi être facilement postés directement depuis DocuWare sur un chat ou un canal Microsoft Teams via un lien.

Calculs automatiques pour les formulaires

DocuWare Forms permet désormais aux utilisateurs de créer facilement des formulaires avec des calculs en temps réel, sans aucun codage nécessaire. Une formule est affectée aux champs numériques pour le calcul automatique. Le montant final est non seulement affiché immédiatement à l’utilisateur, mais il peut également être transféré comme valeur d’index et ainsi être utilisé pour contrôler le workflow ultérieur. Cette nouvelle fonction est particulièrement adaptée aux notes de frais et aux bons de commande, ce qui permet au département comptable de gagner du temps.

Une meilleure prise en charge des workflows en mobilité grâce aux tables d’index

L’application DocuWare prend en charge les tables d’index sur les appareils mobiles. La version 7.8 permet désormais d’approuver des éléments individuels d’une facture, de les modifier et de les affecter au centre de coûts correspondant. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la continuité des activités est assurée car les workflows peuvent être facilement gérés en déplacement.