Le chiffre d’affaires annuel de DocuWare en hausse de plus de 20 % suite à l’explosion de la demande pour les solutions GED/ECM

Paris, 16 mai 2023 – DocuWare, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion documentaire et d’automatisation des workflows depuis 1988, communique ses résultats annuels en forte hausse.

La demande de solutions éprouvées de GED /ECMa augmenté ces dernières années. En effet, les entreprises sont de plus en plus convaincues de la nécessité de s’équiper en solutions de gestion documentaire pour accompagner leur croissance. Cette tendance se reflète clairement dans les chiffres de l’année fiscale de DocuWare. Le fournisseur de solutions de gestion documentaire et d’automatisation des workflows a clôturé l’exercice 2022 brillamment, avec un chiffre d’affaires en hausse de 21,5 % et plus de 3 000 nouveaux clients par rapport à l’année précédente. Soutenu par son réseau de plus de 800 partenaires, DocuWare continue de développer son activité à l’échelle mondiale.

Le boom du cloud se poursuit

La technologie du cloud a révolutionné le monde des affaires ces dernières années, offrant aux entreprises de nouvelles possibilités de travailler, et ce notamment de manière plus efficace et plus flexible. Grâce à la forte demande de solutions cloud et à des innovations continuesnt, DocuWare s’est imposé en tant que fournisseur de premier plan dans ce domaine depuis 2012 avec un chiffre d'affaires généré par le cloud en croissance de +47,4 % en glissement annuel. Parmi les quelque 3 000 nouveaux clients, environ 2 500 ont opté pour le cloud, soit une augmentation globale de 33 %. À la fin de l’exercice 2022, DocuWare comptait 8 500 clients cloud.

Dr Michael Berger, président du groupe DocuWare, a déclaré : « Nous avons clôturé l’année fiscale 2022 avec succès, aussi bien concernant le chiffre d’affaires que le nombre de nouveaux clients. Ces chiffres démontrent clairement que nous aidons les entreprises : à trouver des solutions face à leurs besoins, à résoudre des problèmes et à maintenir une croissance durable, même dans des situations de crise. En tant qu’entreprise en pleine croissance, nous réalisons de forts investissements financiers et humains pour le développement de nos produits. Notre objectif est de permettre aux entreprises de maintenir des taux de croissance durables et nous continuons donc à travailler sur des solutions technologiques innovantes pour les y aider. »

À l’avenir, DocuWare souhaite élargir ses ressources en matière de développement de produits. Pour les trois prochaines années, DocuWare a investi 15 millions d’euros supplémentaires en R&D afin d’asseoir sa position d’éditeur de logiciels de premier plan facilitant la transformation numérique des entreprises dans le monde entier.

Grâce à sa croissance, DocuWare est aujourd’hui présent dans de nombreux pays. Les solutions DocuWare Cloud sont vendues dans 98 pays, elles gérées par quatre centres de données internationaux et sont disponibles en 24 langues.

Changements organisationnels

En raison de sa croissance continue et des investissements prévus pour les années à venir, DocuWare a nommé René Fischer au poste de vice-président Produits. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des logiciels B2B, René est responsable de l’évaluation, de la gestion et de la mise en œuvre de la stratégie de développement produits de l’entreprise.

À venir : la version 7.8

Au deuxième trimestre de cette année fiscale, DocuWare lancera la version 7.8 qui comprendra des mises à jour et une amélioration de l’expérience utilisateur. Plus de détails seront fournis en juin. La grande nouveauté est qu’en plus d’une expérience utilisateur améliorée, la nouvelle application DocuWare facilitera la connexion à Microsoft Teams et permettra le partage, l’indexation et l’archivage de documents dans de Microsoft Teams.