Solutions
Produits
Démo gratuite

DocuWorld 2022 : Clap de fin sur une saison de conférences partenaires très réussie

Les conférences DocuWorld dévoilent les tendances et en quoi la digitalisation est la voie vers la rentabilité dans l’environnement commercial actuel

Paris le 13 juin 2022 – DocuWare, l’un des principaux fournisseurs de solutions de GED et d’automatisation des workflows depuis 1988, a conclu ses conférences mondiales DocuWorld à Berlin, en Allemagne, pour les marchés EMEA* et à Orlando, aux États-Unis, pour l’Amérique.

Les conférences DocuWorld sont l’occasion pour les Partenaires DocuWare autorisés à vendre et à mettre en œuvre les solutions DocuWare dans le monde entier, de se former, de réseauter et de partager des connaissances précieuses. Les points-clés particulièrement intéressants pour les participants sont la vision et la stratégie claires qui sous-tendent la technologie évolutive de DocuWare. Les dernières possibilités d’intégration logicielle dévoilées lors des conférences DocuWorld de cette année aideront les Partenaires à répondre rapidement aux besoins du marché et à accélérer l’adoption des solutions de gestion documentaire et le rythme de la digitalisation dans le monde. Les conseils partagés par DocuWare sur la façon de maximiser la croissance des distributeurs font partie des compétences commerciales, marketing et techniques essentielles que l’entreprise fournit à ses Partenaires.

Le thème de la conférence de cette année était adapt. automate. innovate. Les présidents de DocuWare ont mis l’accent sur les nouvelles opportunités du marché mondial en pleine expansion, liées à la nécessité du travail hybride et à distance. Ils ont montré comment une solution de GED et d’automatisation des workflows peut répondre aux problèmes urgents de main-d’œuvre engendrés par la « grande démission », en citant des exemples de clients DocuWare qui sont restés rentables et se sont développés grâce à l’engagement de l’entreprise à aider les sociétés à s’adapter, à automatiser et à innover.

Le Dr Berger est intervenu pour expliquer en quoi DocuWare est le partenaire commercial idéal, quel que soit la situation économique. En effet, grâce à sa technologie innovante, DocuWare s’est imposé comme l’un des principaux fournisseurs de gestion de contenu d’entreprise et d’automatisation des workflows. Le président a évoqué la stabilité financière de l’entreprise, qui affiche une croissance annuelle de 25 % de son chiffre d’affaires et offre l’accès aux solutions DocuWare à des utilisateurs dans plus de 178 pays et territoires. De plus en plus de nouveaux clients choisissent DocuWare pour digitaliser et automatiser leurs processus métier afin de mieux accompagner une main-d’œuvre hybride en ces temps de pénurie de collaborateurs qualifiés.

Max Ertl a évoqué la croissance mondiale de 35 % du nombre de nouveaux clients, précisant que 75 % d’entre eux ont choisi DocuWare Cloud. Il a fourni des données sur les huit principaux départements qui ont recours à DocuWare et, une fois de plus, les services Finance/Comptabilité, RH (Ressources Humaines) et Ventes représentent les plus grands utilisateurs.

Jim Roberts a partagé les dernières données sur la taille des entreprises qui utilisent les solutions DocuWare et si le marché mondial des PME reste important, le nombre de grandes entreprises qui optent pour DocuWare mérite d’être souligné.

Cette série de conférences mondiales est la première que l’entreprise organise en présentiel depuis 2019. DocuWare a accueilli un total de 1 200 invités de plus de 60 pays pour prendre part au réseautage et à la formation qui sont devenus la marque de fabrique des conférences DocuWorld. Comme toujours, l’accent a été mis sur l’apprentissage et la pédagogie, avec plus de 180 sessions de formation en 4 langues proposées en face à face lors des deux conférences, et également en ligne pour les participants de la région EMEA.

Au vu des retours positifs des partenaires, DocuWare prévoit d’organiser de nouveau des conférences en présentiel l’année prochaine. Les dates pour 2023 n’ont pas encore été communiquées. Consultez DocuWare.com pour rester au courant des actualités et mises à jour.

*EMEA : Europe, the Middle East & Africa (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

À propos de DocuWare

DocuWare est l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion documentaire (GED) et d’automatisation des workflows. Avec son puissant réseau de 800+ partenaires, DocuWare accompagne environ 17 000 clients dans 100+ pays en simplifiant leurs opérations grâce à la digitalisation, à l’automatisation et à la transformation de leurs processus clés. Basés en Allemagne et aux États-Unis, les collaborateurs de DocuWare du monde entier contribuent au succès de l’entreprise dans les régions Amériques, EMEA et APAC. DocuWare dispose également de bureaux à en France à Paris, en Espagne à Barcelone, en Bulgarie à Sofia et en Australie à Brisbane, En savoir-plus.

Relations Presse :

A’lan Communication Amel TRAIKIA Public Relations Manager