DocuWare garantit la sécurité des données de ses clients

DocuWare renouvelle ses certifications NF203 CCFN pour le coffre-fort électronique et NF 552 pour le RGPD

Paris, le 4 décembre  2023 DocuWare, éditeur leader de solutions GED et Workflow, annonce qu’il a obtenu le renouvellement de ses certifications NF203 CCFN pour le coffre-fort électronique et NF 552 pour le RGPD. Face au besoin grandissant de davantage de sécurité pour garantir l’intégrité des données et le respect de leur confidentialité, DocuWare confirme son engagement continu pour la protection des données. L’éditeur apporte ainsi aux entreprises françaises la garantie d’un archivage sécurisé et d’un traitement des données à caractère personnel de façon confidentielle.

Accordée à DocuWare, la certification NF203 CCFN couvre le composant coffre-fort numériqueElle garantit que le produit dans sa version 7.9 est conforme aux exigences spécifiques concernant les Composants Coffre-Fort Numérique (CCFN) de la Partie 10 des règles de certification NF Logiciel et à la NFZ42020.

Quant à la certification NF 552, également établie par Infocert avec l’AFNOR, elle atteste que la solution de GED peut être utilisée conformément au règlement général européen sur la protection des données personnelles.

Elle certifie que la solution DocuWare en version 7 web et Windows est certifiée conformément aux Règles de certification NF LOGICIEL PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (NF552) et à la norme ISO/CEI 25051 : 2014.

Depuis 2018, le non-respect du traitement des données à caractère personnel (RGPD) a généré en Europe plus de 2 milliards d’euros d’amendes entre 2018 et 2022 et plus de 25 millions d’euros en France.

DocuWare est actuellement la seule solution GED à disposer de la certification RGPD en France.

DocuWare accompagne les entreprises dans la dématérialisation de leurs processus, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Ainsi, les processus métiers et les workflows sont automatisés au sein de la GED DocuWare. DocuWare automatise ainsi les tâches manuelles, réduit la dépendance papier et assure un accès continu et sécurisé aux fichiers et données. Les documents liés à un dossier sont accessibles à tout moment en un clic.

Les certifications dont DocuWare bénéficie, offrent plusieurs bénéfices et garantissent notamment :

-la sécurité des documents et données ;

-la confidentialité des documents et données grâce au chiffrement ;

-l’intégrité et la valeur probante des documents ;

-la préservation de la modification des documents ;

- un meilleur suivi et un meilleur archivage des documents ;

- des gains d’espace (archivage) ; Etc.

« Nous sommes particulièrement fiers du renouvellement de nos différentes certifications, qui sont en lien direct avec la confidentialité et la sécurité des données de nos clients. Elles prouvent la qualité de notre solution et son haut degré de sécurité validé par un tiers objectif. Il s’agit d’un avantage concurrentiel non négligeable à l’heure où les entreprises doivent plus que jamais s’assurer du traitement des données qu’elles récoltent dans le cadre légal à la fois sécurisé et confidentiel mais aussi de la valeur probante de celles-ci. » déclare Olivier Rajzman, Directeur commercial DocuWare France. « Chez DocuWare, nous considérons la sécurité des données comme une priorité. Aussi ces certifications sont une garantie, soulignant notre position en tant qu'acteur de confiance dans le paysage des entreprises françaises. »