Transformation Digitale
Solutions
Produits
À Propos de Nous
Demandez votre démonstration gratuite

Un établissement d’enseignement de l’Oregon a investi dans une technologie personnalisée pour faciliter le partage de connaissances et d’informations entre le corps enseignant et les étudiants.

Tillamook Bay Community College (TBCC) est un petit établissement agréé, situé sur la côte de l’Oregon, et qui propose des cursus d’études supérieures à des étudiants d’horizons divers. Le personnel est formé en interne et doit suivre la méthode Lean qui permet de trouver des moyens de réduire la perte de temps et le gaspillage de ressources. 

 Lorsque l’établissement a reçu une subvention Title III de 2,5 millions de dollars du ministère de l’éducation américain, son objectif était d’utiliser une partie de cet argent pour améliorer les processus métier.  Il a donc mené une analyse Lean indépendante afin de déterminer les impacts d’une solution électronique de gestion documentaire comme DocuWare. Les résultats ont mis en lumière un gain de temps considérable ainsi qu’une meilleure organisation. Ainsi, l’établissement a retenu DocuWare pour sa flexibilité et ses capacités de personnalisation. 

La solution devait être abordable et facilement intégrable 

TBCC avait besoin d’un système de gestion documentaire abordable avec lequel il soit possible de partager des informations, gérer les inscriptions des étudiants et permettre à la faculté d’accéder rapidement aux dossiers des élèves pour les conseils de classe, de façon digitalisée. La solution devait aussi être facilement adaptable à d’autres services comme les ressources humaines et s’intégrer au logiciel ERP ainsi qu’au système d’information sur les étudiants (Jenzabar). 

 

Pays:
USA
Industrie:
Éducation
Domaine d’utilisation:
Toute l'entreprise
Déploiement:
On-Premises
Integration:
Jenzabar

Notre déploiement de DocuWare a été un véritable succès, notamment en raison de l’excellente collaboration avec notre fournisseur, qui nous a permis d’élaborer une approche graduelle et personnalisée pour la mise en place de la solution et la formation. Cela nous a permis de déployer en continu la solution dans nos services. Grâce à ce processus, nous avons renforcé le développement d’une communauté d’apprentissage autour des documents et de DocuWare au sein de notre établissement.

Ray Hoyt
chef de projet, Tillamook Bay Community College, Tillamook, Oregon (États-Unis)

Numériser, sauvegarder, récupérer et déclencher des workflows

Des workflows numériques ainsi que des dossiers électroniques personnalisés ont été créés. La solution a été déployée dans quatre services sur une période de douze semaines. Le personnel a été formé à scanner, indexer et classer d’anciens documents papier et à importer les nouveaux dossiers par voie électronique directement dans DocuWare. 

« Au fur et à mesure qu’un nouveau service adoptait la solution, nous nous sommes rendus compte que nous étions en train de créer un groupe d’utilisateurs DocuWare en interne qui pouvaient aider les autres services dans le processus », explique Ray Hoyt, chef de projet pour Tillamook Bay Community College. 

Les services en ont immédiatement ressenti les bénéfices. L’efficacité a augmenté car l’ensemble des documents (fichiers de paie, conventions de dotation, documents relatifs aux aides financières, etc.) était classé de façon sécurisée et accessible au personnel autorisé, à des fins de vérification, de récupération et de partage ou pour déclencher des workflows. 

DocuWare était suffisamment utilisable dans les autres services 

TBCC souhaitait fournir à ses enseignants un programme et des lignes directrices standardisées : la solution DocuWare a été adaptée pour répondre à ces exigences.  L’établissement a ainsi évité de travailler à la mise en œuvre d’une solution séparée et a économisé 40 000 dollars. 

Grâce à DocuWare, le service chargé de l’éducation profitait de la flexibilité d’archiver les programmes actuels et dépassés de sorte à garder le lien entre les anciens étudiants et les anciens programmes. La nouvelle initiative commune à l’ensemble de l’établissement consistant à améliorer le soutien aux étudiants a été rendue possible grâce au partage électronique des informations entre les services des étudiants, des aides financières, des inscriptions et des conseillers pédagogiques. 

La dématérialisation s’est effectuée plus vite que prévu 

La solution DocuWare, déployée de manière personnalisée et échelonnée, a très bien fonctionné pour tous les services concernés. « Nous pensions que le déplacement de nos documents dans DocuWare serait un long processus, mais avec la possibilité de personnaliser notre approche, nous avons dépassé notre objectif de documents à dématérialiser sur cinq ans dès la troisième année,  ce qui représente une amélioration de 332 % ! Tout le monde était vraiment content », affirme Ray Hoyt. 

Nous pensions que le transfert de nos documents du mode papier vers le digital serait long. Au final, nous avons dépassé notre objectif de documents à dématérialiser sur cinq ans dès la troisième année, ce qui représente une amélioration de 332 % !

Démonstration personnalisée

Assistez à une démonstration gratuite et sans engagement de DocuWare pour découvrir en quoi nos solutions de gestion des documents et d’automatisation des processus peuvent faciliter la transformation numérique au sein de votre entreprise.

Demander une démo

Digital Transformation
Solutions
The Platform
About DocuWare
Start your free trial

Case Study: Education

Find more case studies

Oregon based Community College invested in customized technology to facilitate knowledge and information sharing between teaching staff and students.

Tillamook Bay Community College (TBCC) is a small accredited college, located on Oregon’s rural coast, offering degree programs to a diverse student body. College staff are trained in and required to follow Lean methodology, which identifies ways to minimize wasted time and resources.

In this spirit of streamlining and improved efficiency, when the college received a $2.5 million Title III grant from the US Department of Education, the goal was to use part of this to improve business processes and increase efficiency. The college carried out an independent Lean analysis to determine the impact an electronic document management like DocuWare would have. The results showed a significant time and organizational savings and DocuWare with its flexibility and customizability was their solution of choice.

Basic affordability and seamless integrations were key

TBCC needed an affordable Document Management system allowing them to electronically share information, manage student registration, offer faculty fast access to student files for advising purposes and be easily adaptable for departments such as payroll. They also required that the system should integrate with their ERP and Student Information System (Jenzabar).

Country:
USA
Industry:
Education
Department:
Company-wide
Deployment:
On-Premises
Integration:
Jenzabar

One of the big reasons our DocuWare roll out was such a success was because our IT vendor worked with us to develop a customized training and implementation ‘ramp-up’ approach that allowed us to continually roll out the solution to our departments. The process reinforced TBCC’s development of a learning community around documents and DocuWare.

Ray Hoyt
Title III Project Director

Scanning, saving, retrieving and triggering workflows

Digital workflows and customized electronic filing cabinets were created. Roll out was staggered across four departments over a twelve-week period. Staff were trained on how to scan, index and file historical paper documents and electronically import new records directly into DocuWare.

“As each department came on board, we discovered we were building an in-house DocuWare user group that could assist new departments as they onboarded,” said Ray Hoyt, Project Director for Tillamook Bay Community College.

Immediate benefits and increased efficiency was noted by the departments as everything from payroll files to endowment agreements and financial aid documents were securely filed with fast access by authorized staff to review, retrieve, share or trigger workflows.

DocuWare’s adaptability allowed it to provide solutions across multiple departments

TBCC wanted to provide instructors with standardized curriculum and guidelines - DocuWare was customized to meet these requirements. The college was spared the work of implementing a separate solution, leading to a savings of $40,000.

With DocuWare, the Instructional department had the flexibility to archive current and out-of-date curriculum, thereby maintaining the connection between past student and curriculum records. The new college-wide initiative of enhanced advising was made possible because student information could be shared electronically between Student Services, Financial Aid, Registration and Faculty Advisors.

The speed of digitization was faster than expected

DocuWare was implemented in a customized and staggered rollout which worked extremely well for all departments involved. “We thought moving our documents into DocuWare would be a long process, but with the ability to customize our approach, we’ve exceeded our five year Title III grant goal of number of documents digitized at year three. This means we’ve made a 332% improvement in digitizing our documents. Which makes us all very happy,” stated Hoyt.

We thought moving our documents would be along process. But we’ve exceeded our five year Title III grant goal of number of documents digitized at year three. This means we've made a 332% improvement!
macbook.png

Schedule a personal demo

Get your free, zero-commitment, personalized demo of DocuWare and discover how document management and process automation can help drive digital transformation for your organization.

Schedule a demo today